mardi 25 juin 2013

Une fête de la musique pluvieuse mais heureuse

Merci aux organisateurs et musiciens qui ont défié les assauts du ciel de leur plus beau sourire.
Merci à tous ceux qui ont bravé la pluie pour faire la fête avec nous.

Et un grand BRAVO à Charlotte et à Pauline car c'est grâce à leur volonté et leur enthousiasme, leur énergie et bien sûr leur sourire que ce bal a été un succès.


Charlotte et Pauline, instigatrices de cette soirée - Caravane à crêpes



Beaucoup de monde dans la rue et à la buvette

L'atelier "Le Vestibule" avait mis à disposition des petits et des grands des costumes
Les musiciens ont commencés à jouer sous le porche de l'église avant de continuer sous les bâches

mercredi 19 juin 2013

Vendredi 21 juin : le bal des Forges

Vendredi 21 juin, place des Forges, le Centre Ancien fête la musique!
Danse, crêpes, buvette, sandwichs et bonne humeur...
Soyez les bienvenus au Bal des Forges!

Suivez les banderolles (Une création de l'atelier Bonnetaille)

De 19 h à 21 h: Apéro Vinyls.
Pour la musique, le bal de 21 h à 23 h sera assuré par le groupe Rue de la Soif

La coordination du projet est assurée par Christophe Blache, Pauline Kocher et charlotte Pareja avec l’aide des partenaires locaux et de la mairie.
La buvette et les sandwichs seront gérés par l'"Association des Vieux Quartiers".

jeudi 6 juin 2013

Rendez-vous au Jardin Partagé 2013 : une belle réussite

Bien belles journées que ces trois jours, même si au départ tout n'était pas gagné vu les caprices du printemps.

Journée de vendredi un peu grise lorsque les épouvantails sont venus prendre villégiature au Parc Mignot ; très vite, une ribambelle de petits lutins, amenés par des institutrices à qui la pluie n'a pas fait peur, sont venus égayés cette journée. Ils nous ont amusés, parfois surpris par leur répartie mais nous ont surtout prouvés que la relève est assurée. Intéressés par les saveurs des aromates.......et par les fraises, ils ont respectés les consignes et écouté les explications du jardinier.
L'apiculteur a vite capté leur intérêt pour la ruche et aura peut-être changé leur façon de regarder les abeilles. Elles ne seront plus « ces vilaines bestioles volantes qui piquent », mais celles grâce à qui ils ont du miel sur leur tartine.

Samedi grande effervescence du côté des jardiniers, derniers préparatifs avant le rush des visiteurs venus découvrir le Parc après les travaux importants réalisés pour remettre en état ce que la tempête avait détruit. Comme dit l'adage, pluie du matin n'arrête pas le pèlerin, et ils furent nombreux les annonéens (et les autres) à parcourir les allées, avec à la main le plan, afin que tous les « ateliers » aient leur visite. Plusieurs organismes avaient répondu présents, (B.R.F., FRAPNA, SYTRAD,) et chacun pût avoir les réponses qu'il cherchait.
Dès midi, quelques tables accueillaient les promeneurs venus se restaurer devant l'Orangeraie. Les plateaux campagnards préparés par nos soins eurent un vif succès ; alors que les plus grands sirotaient un café à l'ombre des arbres, quelques enfants participèrent à un atelier organisé par la Moustache et des Dentelles « fleurs en papier » avec Charlotte et Pauline. Ces créations originales prirent racine dans le massif installé par les jardiniers de la ville et se mélangèrent harmonieusement aux plantations faites par les jardiniers en herbe du vendredi.
Dans l’après-midi, Mme Sénéclauze nous faisait l'honneur d'une visite guidée à travers le Parc et nombreux furent les visiteurs à boire ses paroles et se remémorer les souvenirs d'antan, souvenirs communs à bien des anciens.
Monsieur le maire accompagna cette ballade et se régala. Cette journée prit fin devant l'Orangeraie, après les discours de Patrick, Simon et Olivier. Le verre de l'amitié scella cette fin de journée et les tartines de miel du Parc firent saliver plus d'un gourmand.

Dimanche matin, le soleil fut notre premier invité et toute la journée le Parc retrouva une animation bien agréable. Des cris, des rires d'enfants fusèrent à travers les allées et les plus téméraires furent hissés chacun leur tour pour une visite « vue d'en haut » grâce aux accrocs-branchés. La Forêt des Contes enchanta petits et grands, bercé parfois par l'accordéon de Grégory, alors que Jules captiva leurs regards par son atelier « jongle ».
Les langues se délièrent devant un verre et les anciens nous racontèrent « leur parc » ; celui de leur enfance, un parc plein de vie et d'animation où ils faisaient bon se promener le dimanche, avec dans la voix un regret.....que cela ne soit plus.

Pardon à ceux que je n'ai pas cités et grand merci à tous pour votre disponibilité et votre implication active.

Beaucoup de réunions, beaucoup de travail mais pas de regrets ; nous avons vécu de belles rencontres et nous savons que le jardin partagé nous permettra encore de belles journées. Le Parc Mignot nous à ouvert ses portes, sachons en profiter et partageons.

La Secrétaire de l'Association, Cathy Mattafiri